Adapter sa coiffure à la forme de son visage !

Publié le 25 Septembre 2012

Rédigé par Emma

Mettre son visage en valeur ? Ca commence par adapter sa coiffure à la forme de son visage ! Parce que notre tignasse masquera facilement une machoire trop importante ou un trop petit front...

  • Visage rond :

Adoptez les cheveux long ou mi-long avec du volume au niveau des racines, cela apportera de la longueur au visage. Si vous préférez les cheveux courts, optez pour des boucles et un dégradé.

A éviter : Les carrés droits au dessus de la machoire, la raie au milieu et les cheveux attachés en arrière.

  • Visage carré :

Pour arrondir les angles de la machoire, le mieux est d'avoir une bonne longueur de cheveux avec du volume, lisse ou bouclés! On préfèrera une coupe asymétrique et/ou structurée.

A éviter : Les coupes carré qui durcissent les lignes du visages, la queue de cheval et les cheveux coupés trop courts.

  • Visage ovale :

Vous pouvez tout vous permettre car votre visage est harmonieux ! Je conseille quand même du volume, de la souplesse et des cheveux mi-long.

A éviter : Les coupes garçonnes qui casse la douceur du visage.

  • Visage rectangulaire :

Portez les cheveux mi-longs structurés avec du volume au niveau des maxillaires. Les cheveux lisses et dégradés peuvent aussi faire l'affaire.

A éviter : Les cheveux trop longs (qui allongent le visage) ou trop courts (qui accentuent les angles) ! On évite aussi les coiffures plates et sans volume.

  • Visage en triangle 1 :

Il faut impérativement du volume pour équilibrer la minceur du front et pour adoucir l'épaisseur de la machoire. Optez pour un carré plongeant ou des cheveux longs, avec boucles/wavy et dégradées.

A éviter : Les coupes trop courtes et la frange.

  • Visage en triangle 2 :

Pour adoucir la largeur du front, on opte pour une frange et des mèches floues autour du visage. Comme pour le triangle 1, on choisis entre carré plongeant, longueurs ondulées, dégradées et/ou structuré.

A éviter : Les cheveux attachés en arrière !

  • Visage en losange :

Pour arrondir ses pommettes saillantes, on choisis du volume sur le côté du visage et une coupe aérée comme un carré dégradé et/ou une frange effilée.

A éviter : Les cheveux lisses, la frange lourde et pleine, les coupes droites qui durcissent les traits et les cheveux tirés en arrière.

  • Visage en forme de diamant :

Le must : une coiffure structuré et des cheveux mi-longs, et comme pour le losange, un carré dégradé et/ou une frange effilée.

A éviter : Les coiffures trop dures et trop douces.

Et voilà les filles, tout y est je pense ! :) Bien sûr tout cela reste suggestif : je n'impose rien.  J'espère vous avoir aidée en tous cas, si vous avez des questions ou des remarques n'hésitez pas !
Voici les différentes formes de visages possible :)

Voici les différentes formes de visages possible :)

Publié dans #Coiffure, #mise en valeur

Commenter cet article