Comment BIEN porter des talons ?

Publié le 24 Novembre 2012

Rédigé par Emma
Comment BIEN porter des talons ?

Les talons, de 1 c'est quand même vachement beau, de 2 ça nous affine les jambes et on est juste trop sexy dedans ! Mais marcher correctement avec des talons n'est pas si innéeque ça : on a toutes déjà vu une fille qui se penchait trop en avant ou qui pliait exagérement les genous en talons.

 

Voici donc quelques conseils pour être une vrai déesse en talons !

...

Comment BIEN porter des talons ?
  1. On imagine que l'on est sur la pointe des pieds ! Pourquoi ? Parce que cela nous force à garder les jambes droites lorsque l'on marche. Au début il vaut mieux reporter son poids sur la pointe des pieds pour intégrer le mouvement puis après marcher plus sur son talon pour ne pas avoir trop mal. Cela évite de plier les jambes et permet d'avoir une démarche élégante et souple.

  2. On se grandit vers le haut ! Cela évite de se pencher en avant et d'avoir une allure bizarre.

  3. On croise les jambes lorsque l'on marche ! Pas éxagérement bien sûr mais un petit peu. Cela permet d'acquérir un bon équilibre et donc c'être plus à l'aise.

  4. On muscle ses cuisses ! Parce que c'est elles qui vont permettre de mieux contrôler ses pas. De plus dans les escaliers, c'est primordial pour retenir sa descente qui est beaucoup plus hautes à cause des talons.

  5. On choisis ses chaussures avec des talons carrés pas trop fin ! S'il sont trop fin, les chevilles ne seront pas stables et l'équilibre en prendra donc un coup.

Comment BIEN porter des talons ?

Voilà quelques actuces qui devraient vous permettre de bien porter des talons. S'entrainer reste la meilleur chose à faire : plus on marche avec des talons plus cela devient naturel ! On peut avoir mal au pieds au début mais après cela disparait. Je ferais surement un article pour éviter les douleurs aux pieds très prochainement. ;)

Publié dans #astuce

Commenter cet article