Comment soigner ses lèvres gercées ?

Publié le 5 Janvier 2013

Rédigé par Emma
Comment soigner ses lèvres gercées ?

L'hiver et le mauvais temps sont bien là malheureusement et tout ça s'accompagne aussi de lèvres gercées ! Elles ne peuvent pas lutter toutes seules contre le vent et le froid, du fait qu'elles n'ont pas de glandes sébacées. Tout ce qu'on peut faire nous c'est les soigner et les hydrater !

 

On commence en premier par une astuce de grand-mère pour soigner les lèvres gercées.

 

Il vous faut :

 

  • Une brosse à dent propre

  • Un baume à lèvre

  • des cotons tiges

 

Passez votre brosse à dent sous l'eau chaude puis frottez tout doucement vos lèvres avec ce qui va enlever les peaux mortes. Allez-y doucement si vous avez les lèvres sensibles et le mieux serait d'utiliser une brosse à dent propre usagée ou à poil souple.

Puis sur vos lèvres  un coton tige imbibé d'eau chaude pour enlever les éventuelles peaux mortes qui ne sont pas partis avec la brosse à dent. Enfin séchez vos lèvres avec un mouchoir en papier.

Pour finir appliquez une bonne grosse couche de baume à lèvre.

Si vous n'avez pas de baume à lèvre, utilisez du miel, de l'huile végétale (olive, argan, noix, ...) ou même de la crème nivea pour le corps!

 

 

Comment soigner ses lèvres gercées ?
Comment soigner ses lèvres gercées ?
Comment soigner ses lèvres gercées ?
Comment soigner ses lèvres gercées ?

Maintenant il faut entretenir l'hydratation !

 

Là, il n'y a pas de secret : il faut appliquer quotidiennement un soin nourrissant sur ses lèvres. Le plus pratique est d'avoir en permanence sur soi un petit baume à lèvre.

Ce qu'on peut faire aussi c'est appliquer une bonne couche de baume à lèvre le soir avant de se coucher pour laisser agir le produit toute la nuit ! Au réveil : des lèves douces et hydratées. ;)

 

Voilà ! si vous avez d'autres astuces pour avoir des lèvres en pleine santé, n'hésitez à les partager avec nous :)

Publié dans #soin, #diy

Commenter cet article