Le correcteur zéro défaut d'Yves Rocher - Une vrai coup de coeur !

Publié le 18 Février 2013

Rédigé par Emma
Le correcteur zéro défaut d'Yves Rocher - Une vrai coup de coeur !

Je vous en avais parlé pour la première fois très très brièvement dans cet article mais cet anticernes mérite amplement plus qu'une simple citation ! Je l'ai acheté il y a peut-être deux ans et je l'utilise fidèlement depuis. Comme il faut choisir une teinte légèrement plus claire que notre peau, j'ai choisis la teinte 200 clair (qui n'est bien sûr pas la plus claire). Ce correcteur coûte 15 € mais avec toutes les réductions YR qu'on reçoit il y a moyen de l'avoir à moitié prix.

On voit que je l'utilise depuis longtemps ! ^^

On voit que je l'utilise depuis longtemps ! ^^

Le correcteur zéro défaut d'Yves Rocher - Une vrai coup de coeur !
Le correcteur zéro défaut d'Yves Rocher - Une vrai coup de coeur !

Ce qu'en dit la marque :
Enrichie en huile de Rosier Muscat et en extrait de Rose de Damas, sa formule crème douce se travaille facilement, au doigt ou au pinceau, et s’estompe aisément. Enrobés de cire de Rose, ses pigments sont en parfaite affinité avec la peau et peuvent révéler pleinement leur couleur pour une couvrance modulable idéale. Elle camoufle ainsi parfaitement les imperfections de la peau (taches pigmentaires, cernes...) sans migrer ni marquer les traits.

Yves Rocher

Premièrement le format est très pratique ! Ce correcteur est facilement transportable et il ravira celles qui aiment utiliser leur anticernes au pinceau. Moi je l'utilise au doigt car je trouve le rendu plus naturel mais c'est vrai que ce n'est pas très hygiénique. (C'est pour ça que je me désinfecte toujours les mains avant).

Pour ce qui est de la consistance, ce n'est pas très crémeux comme dit la marque. Pour moi quand quelque chose est crémeux, on peut facilement y "enfoncer" son doigt dedans. Là, c'est vraiment compact ! C'est compact mais très doux à l'application. La matière glisse facilement sur la peau, ce qui permet de bien la travailler.

L'odeur de ce correcteur est très boisée. Mais bon, quand on l'applique on ne sent rien du tout ! Là, j'ai "mis" volontairement le nez dedans pour sentir quelque chose.

Le correcteur zéro défaut d'Yves Rocher - Une vrai coup de coeur !

Voici donc l'avant-après ! Comme vous pouvez le voir, le rendu est très naturel. Bien sûr, ce correcteur cache juste la couleur rouge-violet des cernes mais pas les poches et je ne me le cache pas j'en ai des poches. Mais le principal c'est que la couleur peu flattante des cernes soit cachée.

 

Moi j'en suis très contente ! Je sais qu'il y a mieux mais à moins que j'en trouve un meilleur pas trop cher je vais l'utiliser jusqu'à ce qu'il soit fini.

Qu'en pensez vous ? Top ? ou pas assez couvrant ?

Publié dans #test produit

Commenter cet article

Zinnora 19/02/2013 23:51

Bah moi, je ne sais pas, je le trouve... plâtreux.
J'ai l'impression qu'il marque plus mes cernes et mes ridules qu'autre chose... :/
J'ai du mal à le maîtriser, que ce soit au doigt, au pinceau...
Il ne m'aime pas, et c'est réciproque, j'ai l'impression ^^

Emma 20/02/2013 14:20

Dans ce cas, il faudrait peut être miser sur une crème à base d'eau ! :)

Zinnora 20/02/2013 00:17

Possible :)
Après, j'ai du mal à trouver un contour des yeux adapté à ma situation: c'est surtout de la déshydratation qui cause mes ridules... Du coup, tout devient vite trop riche pour mon cas, grrr!
Enfin, peut être que quand j'aurai trouvé le Saint Graal de ce côté là... ^^

Emma 19/02/2013 23:58

je vois ce que tu veux dire ! Peut-être qu'avec une crème hydratante riche pour le contour des yeux avant il marquerai moins :)