Epiler ses sourcils !

Publié le 20 Octobre 2012

Rédigé par Emma

Epiler ses sourcils permet d'apporter au regard plus de caractère ! Cela crée une certaine harmonie quand l'épilation est bien réaliser. Mais bien sur x) je ne ferais pas un article la dessus si c'était aussi facile ! Vous allez voir : en respectant quelques règles on arrive.

 

Les "quelques" règles :

  • Pour trouver la longueur idéale de vos sourcils, il suffit de suivre les lignes imaginaires de la photo en bas de l'article : les lignes 1 et 3 sont les plus importantes! Vous pouvez enlever les poils qui sont en dehors de ces lignes sans risque. La ligne 2 représente l'endroit où votre sourcil est le plus haut.
  • N'enlevez jamais plusieurs poils à la fois, vous risquez de faires des "trous" dans votre sourcil ! Et surtout ne touchez pas au dessus de votre sourcil : c'est la seule partie qui n'a pas besoin d'etre retouché.
  • Il faut savoir que les poils au niveau des sourcils poussent de moins en moins ! Donc si vous vous épilez intensivement les sourcils ne vous étonnez pas si il ne repousse presque plus. Allez-y mollo avec la pince à épiler ! ;)

 

Les différents type d'épilation :

  • Le plus simple : l'épilation avec la pince à épiler.
  • Un peu plus complexe d'utilisation : la cire. A moins d'être esthéticienne, vous n'aurez pas une grande précision avec la cire.
  • Encore plus difficile : l'épilation au fil de couturière: c'est technique est beaucoup utilisé en Inde. Voici une vidéo pour vous montrer comment sa fonctionne, c'est assez impressionant ! ( allez à 1min35 )

 

On y va !

Il vous faut donc une pince à épiler (propre et désinfectée) et un miroir.

Il faut que vous suiviez la ligne naturelle du dessus votre sourcil : c'est votre guide. La première partie de votre sourcil doit être plus épaisse que votre deuxième partie qui sera plus fine. Donc votre boulot sera de créer une belle ligne propre en enlevant les poils qui ne " respectent" pas ces règles (comme sur la deuxième photo).

 

Vos sourcils ne sont pas mal fichu à la base. Souvent les poils à enlever sont "tout seul" ou en sous nombre par rapport à la ligne naturelle de vos sourcils où les poils sont condensés.

 

Gardez à l'esprit que vos sourcils doivent rester naturelle : donc pas de sourcil super fin mais pas non plus de sourcil en broussaille !

Vous devez aussi entretenir souvent vos sourcils pour ne pas avoir à tout recommencer 3 semaines plus tard ! :)

 

Voilà les filles! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser. ;)

 

 

Epiler ses sourcils ! Epiler ses sourcils ! Epiler ses sourcils !

Publié dans #Mise en valeur

Commenter cet article