Prendre soin des cheveux bouclés

Publié le 24 Octobre 2012

Rédigé par Emma

Les cheveux bouclés ont vraiment besoin d'attention et de soins : ils sont plus secs et plus fragiles ! C'est pourquoi, pour avoir de belles boucles, il ne faut pas se tourner les pouces à moins d'avoir une fibre capillaire extraodinaire. :P

 

  • Il faut hydrater ses cheveux, ...

Les cheveux bouclés, comme dit précedemment, sont plus secs que les autres types de cheveux : il faut donc leur apporter des soinsc appropriés pour éviter les fourches, la chute de cheveux et une couleur terne.

Pour cela utiliser des shampooing doux, des après-shampooing, des masques et des sérum. Tout cela, bien sûr, adapté au cheveux secs et abimés. Pour un résultat optimal, il faut utilisé ces produits régulièrement.

 

Exemple de produit à utiliser :

- Shampooing Ultra DOUX à l'huile d'avocat et beurre de karité de garnier + après-shampooing de la même gamme.

- Masque naturelle à l'huile ( voir recette ) ou le masque soin cheveux très secs au beurre de karité & au miel Le petit marseillais.

- Comme sérum, L’huile merveilleuse de Garnier.

 

ps : Les produits cités ne sont que des exemples ! J'ai moi même les cheveux très bouclés et j'ai déjà utilisé ces produits que je trouve très bien . :)

Pour plus d'éfficacité vous pouvez utiliser les produits d'une même série : par exemple les produits Le petit marseillais pour cheveux secs et frisés.

 

  • ... ne faut pas les brutaliser ...

Vu que nos cheveux bouclés sont fragiles, il y a des gestes à éviter pour ne pas les affaiblir encore plus.

Il faut déjà éviter de se démeler les cheveux à sec ! Cela casse les cheveux et les fait gonflés donc on se brosse avec un peigne à dent large les cheveux humides, sous la douche par exemple.

On évite aussi de trop s'attacher les cheveux. De temps en temps : okay mais se les attacher tout le temps et sérré on oublie !

Bien sûr, la chaleur n'est pas l'amie des cheveux bouclés... Je ne dirai pas de jeter à la poubelle lisseur et sèche cheveux mais plutôt de les protégés à fond de la chaleur avec des produits conçut pour cela .

 

Exemple de produits :

- La crème Lissage intégrale et protection pour cheveux très secs et indisciplinés de Dessange.

- Sérum Magic Gloss Osis + de Schwarzkopf

 

 

Voilà les filles, maintenant vous savez quoi faire pour prendre soin de vos cheveux bouclés ! Je ferais un article prochainement pour les coiffer ;)

 

Prendre soin des cheveux bouclés

Publié dans #soin

Commenter cet article