Snowfire prend les choses en mains !

Publié le 19 Janvier 2013

Rédigé par Emma
Snowfire prend les choses en mains !

Mais c'est qu'il fait froid pardi ! Et qui dit froid, dit peau agressée. Je ne le dirai jamais assez : l'hydratation est la chose la plus importante à maintenir. Aujourd'hui, on va donc parler des endroits de notre corps qui prennent cher avec ce vent glacial qui court par chez nous (j'ai un langage très rustique aujourd'hui). Mais je ne suis pas seule, je suis accompagnée de la marque Snowfire qui m'a gentiment envoyé leur gamme à tester.

 

 

Pour la petite histoire, cette marque est née en 1936 lorsque le responsable d'une forge des Voges s'est associé à un pharmacien. Vous imaginez, ces forgerons qui devaient avoir les mains brûlées et meurtries ? Cela ne devait pas être très agréable ! Le stick pour les mains de la marque Snowfire est donc né pour apaiser et protéger les mimines. Depuis la gamme s'est élargie et je vais vous montrer tout de suite de quoi elle est composée.

 

Pour info, Snowfire est une marque française qui produit sa gamme en France avec des actifs naturels de plantes.

Snowfire prend les choses en mains !

La gamme est composée d'une crème visage et mains, d'un baume pour les lèvres et de deux formats de stick pour les mains.

Snowfire prend les choses en mains !

La crème visage et mains :
Sa texture soyeuse procure immédiatement une sensation de confort et soulage la peau des agressions dues à un contact prolongé avec le froid ou le chaud.

Snowfire

Snowfire prend les choses en mains !
Snowfire prend les choses en mains !

Le packaging (et cela est valable pour les autres produits) est très sobre et sans fioritures. Moi j'aime bien, cela fait très "soin".

Le produit se présente donc sous forme de crème épaisse et riche. C'est classique mais tellement indispensable comme produit. L'odeur, elle forte au début mais s'estompe rapidement. La crème sent bon la lavande.

J'utilise cette crème seulement sur les mains parce que j'ai la peau à tendance acnéique et grasse et que je suis pratiquement sûre que la peau de mon visage de la tolérera pas. J'applique cette crème généreusement sur mes mains avant de dormir et au réveil : mains douces garanti !

 

 

En gros ...

Points forts :

- crème riche méga hydratante.

- odeur agréable sur les mains.

Points faibles :

- Texture trop grasse je pense pour le visage à moins d'avoir la peau du visage très sèche.

- Met du temps à imprégner la peau.

 

Snowfire prend les choses en mains !

Ce stick pour les lèvres sent vraiment très bon ! L'odeur est sucrée et agréable à porter sur les lèvres. Il hydrate plutôt bien et ne colle pas au toucher. Seule point négatif : il a un fini blanc sur les lèvres et ce n'est juste pas possible si on sort de l'utiliser.

Je l'utilise donc avant de me coucher et il fait très bien son job !

Snowfire prend les choses en mains !
Snowfire prend les choses en mains !

Le stick soin des mains :
Adoucit les mains desséchées. Protège et apaise les mains abîmées par les agressions climatiques et quotidiennes. Texture riche et non collante. Pénètre rapidement en laissant un léger film protecteur non gras.

Snowfire

Alors là, c'était du jamais vu pour moi ! Un stick pour les mains ! Comment ne jamais y avoir pensé. Je lui trouve plein de points positifs : premièrement c'est économique, il n'y a pas de gâchis comme on peut en faire avec une crème. Deuxièment, c'est super pratique : on en met juste là où il faut, si on ne veut pas avoir l'intérieure des mains collantes c'est nickel et en plus l'hydratation est toujours bien présente et efficace.

Je n'ai pas pu vous montrer de photo car il a un fini tellement transparent (mais un tout petit peu collant) qu'on ne voit absolument rien sur les photos. Pareil pour son petit frère juste en bas !

Snowfire prend les choses en mains !

Le mini stick soin des mains :
Ce stick enrichi aux extraits naturels de plantes apporte une fraîcheur suivie d'une sensation d'apaisement et de bien être. Le stick glisse sur votre peau et permet de protéger les zones sensibles.

Snowfire

Snowfire prend les choses en mains !
Snowfire prend les choses en mains !

On continue dans l'original ! Au premier abord, on se dit : " Wah ! C'est quoi ça ? " Et bien "ça" c'est un mini stick nourrissant pour les mains. Comme dit précédemment, c'est super pratique. On peut effectuer une application ciblée du produit. Son point fort : il ne colle pas du tout ! Aucun film gras mais niveau hydratation et protection il est au top pour moi qui ait la peau légèrement sèche.

Ce stick glisse sur la peau et c'est très agréable. Je l'utilise tout le temps et surtout en cours.

 

 

Globalement ?

Je suis plutôt satisfaite de ces produits. Mon petit chouchou ? Le mini stick vert fluo ! Le produit que j'ai le moins aimé ? Le baume à lèvre à cause de son finis beaucoup trop blanc à mon goût. En tout cas je vous conseille d'essayer ces produits qui sont disponibles en pharmacie. :)

Pour les intéressés les produits contiennent : de la vaseline, de la paraffine, de la guimauve, du benjoin, de la vitamine A, de l'huile essentielle de lavandin, du salol, de la chlorophyle liposoluble et de l'eusolex

Publié dans #test produit, #decouvertes

Commenter cet article