Appliquer un shampooing correctement ? Pas si anodin que ça !

Publié le 4 Novembre 2012

Rédigé par Emma
Appliquer un shampooing correctement ? Pas si anodin que ça !

Hier en prenant ma douche avec mon amoureux je me suis rendu compte qu'il se lavais mal les cheveux. J'avais remarqué auparavant qu'il avait des pellicules alors qu'il utilise depuis longtemps le shampooing Head&shlouders (qui est d'après moi le meilleur shampooing anti-pelliculaire). J'ai pas mis longtemps à faire le lien !

 

Cela parait anodin d'utiliser un shampooing mais pas forcément !

 

Mon amoureux, par exemple, appliquais et massais le produit sur ses cheveux et presque pas sur son cuir chevelu et là est l'erreur !

 

Règle à retenir : On lave son cuir chevelu pas ses cheveux !

En réfléchissant bien, c'est logique ! Nos cheveux ne sécrètent rien mais le cuir chevelu si : du sébum. C'est donc lui qui mérite toute notre intention.

Bien sur, si vous avez une bataille d'oeuf (excellent pour les cheveux au passage) n'hésitez pas à appliquer un peu de shampooing sur vos longueurs.

 

Comment on applique le shampooing ?

Ma technique (parce qu'il en existe plusieurs) est d'appliquer le shampooing légèrement diluer avec un peu d'eau sur mes racines tout autour de mon visage. ( je sais pas si c'est compréhensible ^^)

 

Je m'explique! J'applique le shampooing sur le haut de mon front, à coté de mes oreilles, dans ma nuque et au milieu de mon crâne donc aux racines de mes cheveux qui entourent mon visage et au niveau de la raie.

 

Après il n'y a plus qu'à faire mousser en massant le cuir chevelu, c'est la base d'un bon "shampooinage" ! Et comme le shampooing ne défit pas les loi de pesanteur, il va descendre le long de vos cheveux ce qui suffit amplement à les laver. ;)

 

Et vous, Comment appliquez vous votre shampooing ?

Quel est votre shampooing préféré ?

 

Publié dans #soin

Commenter cet article