Astuce pour éviter les noeuds dans les cheveux

Publié le 12 Novembre 2012

Rédigé par Emma
Astuce pour éviter les noeuds dans les cheveux

On s'est toutes retrouvés un jour face à un monstre de noeud dans les cheveux. Là on sent les larmes monter quand la seul solution est de tirer dessus...

Premièrement : pourquoi est-ce que nous avons des noeuds ?

 

Pour la simple et bonne raison que la plupart d'entre nous se brosse les cheveux en partant des racines jusqu'aux pointes ! (Avoue tu balise de te sentir concernée).

En se brossant les cheveux comme ça, on fait descendre touts les petits noeuds vers la bas et à la fin, après avoir bien entassé les noeuds l'un su l'autre, on gagne un gros noeud.

 

Maintenant la petite astuce !

 

J'ai découvert cette astuce en démelant la crinière de mon cheval ! Bah oui c'est à la mode en ce moment les astuces de cavalière (voir cette article sur le fameux shampooing Nyloa pour les chevaux qui fait des merveilles ).

Il suffit, pour éviter d'avoir des noeuds, de se brosser les cheveux en partant du bas. Donc tu brosse tes pointes puis tu remontes un peu sur tes cheveux, tu brosses (bien sûr vers le bas) et ainsi de suite jusqu'aux racines.

Petit + : se brosser les cheveux mouillés avec un après shampooing pour démeler tout en douceur.

 

Et toi c'est quoi ton astuce anti-noeud-dans-les-cheveux ?

Publié dans #astuce

Commenter cet article

Ombeline 17/11/2012 14:42

Oh! La franchement tu me sauves! parce que j'ai les cheveux tellement secs et abîmes qu'ils s’emmêlent pour un rien... D'ailleurs, tu n'aurais pas des conseils pour les cheveux très secs et très abîmés aux pointes, mais les racines grasses? Mes cheveux, on dirait du foin :(

Bisous!

www.ombelineplus.blogspot.com

Emma ( admin' ) 17/11/2012 15:25

Je ferais un article sur ce sujet ;) aujourd'hui si j'ai le temps