Recette maison pour vous faire un masque capillaire !

Publié le 18 Décembre 2012

Rédigé par Emma
Qui a dit qu'il fallait se ruiner en produit capillaire pour avoir de beaux cheveux ? Pas moi en tous cas : il suffit d'avoir ce qu'il faut dans les tiroirs pour sublimer sa crinière, c'est naturel et sa marche, alors voici une petite liste de masques ajustée en fonction de vos problèmes capillaires ! ;)

Pour les cheveux abîmés et/ou sec :

  • Masque à l'huile

Recette : C'est un de mes masques préférés. J'utilise de l'huile d'olive mais n'importe laquelle peut faire l'affaire (macadamia, amande douce, argan, etc...).

Temps de pose : 30 min à 1 heure ou carrément toute une nuit si vous voulez vous faire une bonne cure revitalisante !

+ : Je fais chauffer légèrement l'huile pour qu'elle pénètre bien les cheveux et j'ajoute du miel quand j'en ai ! :)

  • Masque revitalisant

Recette : Il vout faut un demi avocat, 1 jaune d'oeuf, 2 cuillères à café de miel et d'huile d'olive. Mélangez le tout dans un bol jusqu'à obtenir une texture homogène puis appliquez sur vos longueurs préalablement mouillées !

Temps de pose : 30min à 1 heure

Pour les cheveux gras :

  • Masque à l'argile verte

Pour ce type de cheveux il n'y a pas 10 000 recettes, l'argile verte est très utilisé pour les cheveux gras car il "absorbe" l'excès de sébum.

Recette : Mélangez dans un bol 1 à 2 cuillères à soupe d'argile verte avec quelques gouttes d'eau, de jus de citron OU d'huile essentiel de citron jusqu'à obtenir une pâte facilement appliquable sur le cuir chevelu !

Temps de pose : 15 min

Pour cheveux ternes :

  • Masque au vinaigre de cidre

Recette : Il vous faut 1 cuillère à café de vinaigre de cidre, un demi-citron et un peu de shampooing. Mélangez le tout dans un bol et masser vos cheveux avec.

Temps de pose : 5 minutes

  • Masque à l'oeuf et au vinaigre de cidre

Recette : Mélangez 2 oeufs entiers avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et 1 cuillère à café de vinaigre de cidre et appliquez sur cheveux lavés.

Temps de pose : 30 minutes

  • Masque au miel

Recette : Mélangez une cuillère à café de miel avec un jaune d'oeuf pour obtenir une crème et étalez-la sur vos cheveux en massant le cuir chevelu.

Temps de pose : au moins 10 minutes

Conseil:

- Je ne l'ai pas mentionné mais il est évident qu'après chaque masque il faut vous laver les cheveux (1 ou 2 champoings suffisent pour l'enlever entièrement).

- Pour optimiser l'efficacité du masque, vous pouvez recouvrir vos cheveux avec de l'aluminium ou du film alimentaire et enrouler votre tête dans une serviette bien chaude ! Cela ouvrira les écailles des cheveux et fera pénétrer le masque plus en profondeur.

Voilà les filles... à vos masques, prête, partez !

Recette maison pour vous faire un masque capillaire !

Publié dans #Soin, #coiffure, #diy

Commenter cet article